L’alphabet en arabe déguisée

Vous avez aimé les Alphas pour apprendre à lire avec vos loulous et vous rechercher une méthode similaire pour leur apprendre à lire en arabe ? Alors vous aimerez l’alphabet en arabe déguisé. Et oui c’est le carnaval de l’alphabet 😉

1. Pour qui ?

S’adressant principalement aux tous petits,  l’accent est mis sur le côté ludique. Les enfants peuvent jouer avec ces derniers puisque la créatrice de cette alphabet déguisé a même penser à les proposer en figurines souples, en PVC et aimantées en prime ! Vous pouvez donc les coller au frigo pour les laisser à porter de main de l’enfant.

Pour mettre l’accent sur le jeu, un jeu de carte est fourni avec le pack permettant ainsi de jouer sous forme de mémo par exemple.

 

 

 

 

2. Le principe :

 

Cette méthode transforme les lettres de la langue arabe en petit personnage portant le son de cette lettre.

Par exemple la lettre ba est représentée par une vache avec une goutte de lait. Rappelons que vache se dit en arabe baqaratoun بَقَرَةٌ. La créatrice a entremêlé la méthode des Alphas et la pédagogie Montessori puisqu’elle invite aussi l’enfant à repasser par dessus les lettres.

 

 

Vous êtes guidés pas à pas avec un livret explicatif et des activités avec les enfants. Et pour encore mieux vous accompagner vous avez la possibilité de suivre une formation en ligne.

L’enfant découvre dans un premier temps les lettres déguisées pour ensuite retrouver les lettres traditionnelles non-déguisées.

Postez Votre Commentaire Ici