Les ateliers créatifs à Cultura – Bon plan

Chaque magasin Cultura propose des ateliers créatifs pour tout âge : du plus petit (3 ans) au plus grand (adulte). Il y en a pour tous les goûts et surtout c’est vraiment abordable financièrement.

 

1- Infos pratiques :

Vous avez des magasins Cultura un peu partout dans toute la France comme vous pouvez le voir ci-dessous. Pour trouver le magasin le plus proche de chez vous cliquez sur l’image ci-dessous.

Retrouvez les ateliers créatifs sur le site de Cultura afin de voir le planning des ateliers du magasin le plus proche de chez vous.

J’ai testé pour vous différents ateliers et j’en suis systématiquement ressortie ravie ainsi que les enfants. Pour la tranche d’âge 3-6 ans, les parents accompagnent l’enfant, alors que pour les autres tranches d’âge, vous signez seulement une décharge et déposez l’enfant.

Jusqu’à 12 ans les ateliers ne coûtent que 5 € hors fourniture et durent 1H30. Ils fournissent tout ce qui est colle, peinture, stickers et autres. Quand le matériel décoré est un peu plus coûteux comme une boite à bijoux ou un cadre, ils nous font seulement payer le cadre. Ce qui est normal au prix de l’atelier.

 

2 – Les ateliers :

Les enfants de 8 et 11 ans ont pu faire des origamis, de la couture avec la confection d’un doudou. D’autres ateliers sont à venir comme atelier manga et pâte fimo.

Concernant ma fille de 4 ans elle a participé aux ateliers décopatch sur des cadres, des boites à bijoux. Elle a aussi utilisé le plastique créatif (encore appelé plastique magique). D’autres ateliers sont à venir comme les perles. L’animateur est d’une extrême bienveillance et les enfants ont de suite accroché.  Vous l’aurez compris, les ateliers sont vraiment très diversifiés ce qui permet aux enfants de découvrir différentes techniques et d’apprécier l’art sous toute ses coutures ! Cela vous permet aussi de tester le matériel et d’orienter vos achats créatifs. Quand on manipule un matériel, et qu’on sait correctement s’en servir, on a plus de faciliter à l’acheter pour le refaire à la maison avec nos enfants.

 

Postez Votre Commentaire Ici