Réaliser une addition avec retenue

Pour réaliser une addition telle que celle-ci présentée, l’enfant aura déjà vu au préalable la numération avec le matériel Lubienska ou le matériel Montessori (au choix). Il aussi déjà réalisé auparavant des additions statiques (qu’il maîtrise) et il a joué au jeu de l’échange (dix unités = 1 dizaine).

Le passage à l’écrit n’est pas obligatoire, mais je dirai que je le conseille fortement 🙂

Pour retrouver les documents abordés dans notre vidéo -amateur cliquez sur les liens ci-dessous :

Document pour les opérations en ligne (vierge) cliquez ici : Documents Montessori opérations en ligne

Document pour les opérations  en ligne (avec correction) cliquez ici : Documents Montessori cartes d’additions

Si vous aussi, vous voulez que vos enfants travaillent avec autant de simplicité comme sur la vidéo ci-dessous, inscrivez-vous à nos formations !

 

N'hésitez pas à partager l'article sur vos réseaux sociaux en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Facebook
WhatsApp
Email
Twitter
LinkedIn

1 commentaire pour “Réaliser une addition avec retenue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles du blog des supers Mom's

5 exercices d’étirement avec les enfants

Cet article liste 5 exercices simples et efficaces pour s’étirer et s’assouplir tout le haut du corps, à tout âge. Il vise au bien-être des parents et des enfants. Littéralement 2 à 10 minutes par jour suffisent. Je vous propose de joindre l’utile à l’agréable. Plus aucune excuse : je viens …

Les volcans

Au mois d’octobre 2019, je suis parti voir le volcan El Teide situé à Ténérife dans les îles Canaries. J’ai beaucoup aimé et me suis bien amusé (à part le trajet qui durait une heure dans les montagnes avec beaucoup de virages).  J’ai pu y trouver du basalte et de …

L’anglais avec Mélopie

Septembre 2019, les éditions Melopie se sont rapprochées de moi afin de me faire découvrir leur approche sur l’apprentissage de la musique ou de l’anglais. Ma fille étant passionnée par les langues et en particulier par l’anglais, j’ai sauté sur l’occasion et c’est un véritable coup de cœur ! 1) …

Entreprenariat

Si on m’avait dit il y a 10 ans que je me lancerai dans l’entreprenariat et quitterai l’éducation nationale, j’aurai répondu : impossible ! D’abord parce que je n’ai pas fait d’études allant en ce sens, ensuite parce que je ne me suis jamais sentie l’âme d’un leader, aussi parce …