La forêt de Rambouillet

Rambouillet est une ville des Yvelines qui habite une forêt gigantesque dont une partie a été aménagée pour permettre aux usagers de venir observer les animaux dans leur milieu naturel en totale liberté.

Vous pouvez organiser votre sortie à l’avance en visitant leur site internet : espace Rambouillet.

J’ai particulièrement apprécier les petits chariots mis à disposition pour se balader dans la forêt et y mettre les sacs ou les enfants !

Biches, cerfs, faon, sangliers … Ces animaux de la forêt sont totalement libres et nous nous baladons le plus silencieusement possible pour ne pas les effrayer. Nous observons tout autour de nous, aux aguets tels des chasseurs mais sans fusil, tapis derrière un arbre pour ne pas effrayer le troupeau de cerfs au loin…

Quel bonheur pour les enfants d’observer au loin une famille de sangliers avec ses petits marcassins ou de cerfs. Mais ils sont craintifs et nous malgré tout bien trop bruyants…

     

 

Une partie de la réserve est consacrée aux volatils, en particulier, chouettes, hiboux, vautours, aigles et faucons…

 

Le pygargue, emblème des États-Unis d’Amérique.

    

 

 

Les vidéos, ayant été filmées de mon portable, sont un peu déformées.

On y entend les cris de chaque oiseau. Dalilou s’est arrêté sur un drôle d’oiseau qui avait un cri étrange… qu’elle n’a pas pu s’empêcher de qualifier de pet !

 

N'hésitez pas à partager l'article sur vos réseaux sociaux en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Facebook
WhatsApp
Email
Twitter
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles du blog des supers Mom's

5 exercices d’étirement avec les enfants

Cet article liste 5 exercices simples et efficaces pour s’étirer et s’assouplir tout le haut du corps, à tout âge. Il vise au bien-être des parents et des enfants. Littéralement 2 à 10 minutes par jour suffisent. Je vous propose de joindre l’utile à l’agréable. Plus aucune excuse : je viens …

Les volcans

Au mois d’octobre 2019, je suis parti voir le volcan El Teide situé à Ténérife dans les îles Canaries. J’ai beaucoup aimé et me suis bien amusé (à part le trajet qui durait une heure dans les montagnes avec beaucoup de virages).  J’ai pu y trouver du basalte et de …

L’anglais avec Mélopie

Septembre 2019, les éditions Melopie se sont rapprochées de moi afin de me faire découvrir leur approche sur l’apprentissage de la musique ou de l’anglais. Ma fille étant passionnée par les langues et en particulier par l’anglais, j’ai sauté sur l’occasion et c’est un véritable coup de cœur ! 1) …

Entreprenariat

Si on m’avait dit il y a 10 ans que je me lancerai dans l’entreprenariat et quitterai l’éducation nationale, j’aurai répondu : impossible ! D’abord parce que je n’ai pas fait d’études allant en ce sens, ensuite parce que je ne me suis jamais sentie l’âme d’un leader, aussi parce …