Bien dans sa peau, bien dans sa tête

Pour être une maman au top, il faut déjà être bien dans sa peau et dans sa tête. L’éducation positive passe d’abord par une réforme personnelle : estime de soi et remise en question.

Ces 3 points sont cruciaux pour aspirer à un bon équilibre et une vie saine.

♥ L’estime de soi :

Si vous ne vous aimez pas, personne ne le fera à votre place, et bien au contraire vous renverrez cette image à votre entourage qui ne vous aimera pas non plus. Pire encore vous allez transmettre cette façon d’être à vos enfants qui risqueraient de reproduire le même schéma plus tard en grandissant. Ne laissez donc jamais personne vous traiter avec mépris. Vous êtes une princesse. Le mental a un pouvoir sur notre corps que nous n’exploitons pas assez. Répétez-vous chaque matin ce que vous avez envie d’être et ce que vous pensez de positif de vous.  Je suis forte, je suis courageuse, je vais y arriver – pour moi je rajoute incha Allah ;)… Plus vous vous le répéterez et plus vous y croirez et plus ça deviendra réalité. La preuve c’est qu’à force de se répéter qu’on est nul en maths, ou qu’on n’est bordélique… on finit par y croire !

 

♥ Faire ses choix :

Estimez-vous, soyez ferme dans vos choix. Ne laissez personne vous juger ou vous critiquer. Gardez pour vous vos décisions, partagez-les avec ceux qui vous aideront à aller plus haut. Qui d’autre que vous-même peut savoir ce qu’il y a de mieux pour vous ? Les conseilleurs ne sont pas les payeurs et vous renvoient la plus tard du temps au visage leurs propres doutes voir leurs propres peurs. Si vous voulez de vrais conseils alors demandez-les à ce qui ont vécu ce que vous chercher à vivre. Soyez sûre de vos choix. Vous transmettrez à vos enfants de l’assurance et eux-mêmes s’estimeront et pourront affronter sereinement les épreuves de la vie, sûrs de pouvoir s’en sortir comme leur maman…

 

♥ Remise en question

Si plusieurs choses ne vont pas dans votre vie, alors remettez-vous en question. L’erreur vient nécessairement de vous. Ne vous dites pas : “je suis trop gentille, c’est pour ça qu’on me marche dessus”. Non, c’est votre choix de vous laisser marcher dessus. On a tous la possibilité de dire NON, même dans des situations les plus compliquées. Vous serez traitée comme vous l’acceptez.

ON A LA VIE QU’ON VEUT BIEN SE DONNER …

N'hésitez pas à partager l'article sur vos réseaux sociaux en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Facebook
WhatsApp
Email
Twitter
LinkedIn

Laisser un commentaire

Les derniers articles du blog des supers Mom's

Lire et écrire

Lire et écrire font partie de l’histoire, nous permettent de partager nos histoires, de transmettre nos savoirs et d’en découvrir de nouveau. Ce sont aussi des actes qui s’apprennent dans notre enfance et qui deviennent vite des gestes automatisés pour notre cerveau. Toutefois pour certains enfants voir adultes, ces apprentissages …

Le suivi des enfants en ief

Lorsqu’on fait l’IEF (Instruction En Famille), une de nos plus grandes appréhensions c’est bien l’inspection annuelle de nos enfants. Tout parent y ayant déjà goûté connait ces sueurs froides que nous provoquent ces contrôles pédagogiques. Certains se passent très bien et d’autres sont de véritables tortures psychologiques. Il est vrai …

Les Atomos

Les atomos, c’est mon premier livre 🙂 Comme vous le savez j’ai été enseignante de physique chimie pendant 10 ans et j’ai eu la chance de l’être au collège et au lycée. Je n’ai jamais compris pourquoi cette matière était présentée avec un programme aussi lourd et rebutant alors qu’elle …

Auto-corriger ses écrits Freinet

La pédagogie Freinet met énormément l’accent sur l’autonomie de l’enfant et sa capacité à se perfectionner dès lors qu’il s’attaque à un sujet qui le passionne. Dans cet article je vous propose de découvrir l’entrée en grammaire avec une méthode naturelle. 1. Communiquer : L’enfant est amené au cours du …