Plier et ranger ses vêtements

Dans la série organisation nous pouvons placer en numéro 1 le problème des vêtements. Laver le linge, c’est une chose, remercions la machine. Le sécher s’en est une autre, il y a les adeptes du sèche-linge et ceux de l’étendoir. Mais le ranger ça c’est du lourd !

Il m’est très souvent arrivé de laisser dormir du linge dans les corbeilles car je ne supportais pas voir des armoires en désordre.
Organiser son armoire est un gain de temps à vraiment prendre en considération. Fini les recherches de chaussettes, de T-shirt ou pantalon quand on a tout bien rangé sous nos yeux. Inutile encore une fois d’avoir les plus beaux dressing pour s’en sortir.
Quelques planches en mélaminé à Leroy Merlin (8 € la planche de 50 cm x 250 cm), Quelques consoles et crémaillères et le tour est joué pour trois fois rien.

Réalisez des piles de pantalons, de t-shirt manches courtes, manches longues, de pulls … et invitez régulièrement l’enfant à participer au rangement et au pliage avec vous. Le rituel commence tout simplement par une participation régulière du pliage en votre compagnie. Ainsi vous pourrez à chaque fois remontrer le geste jusqu’à ce qu’il soit acquis.

N’hésitez pas à coller des étiquettes aux emplacements de chaque catégorie de vêtements pour aider l’enfant au rangement.

L’essentiel n’est pas que le linge soit parfaitement plié, mais que l’enfant y ait participé !
Pour les enfants non-lecteurs, vous pouvez à la place des étiquettes coller des images d’un pull, d’un pantalon, d’un T-shirt, d’une jupe …etc 😉

N'hésitez pas à partager l'article sur vos réseaux sociaux en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Facebook
WhatsApp
Email
Twitter
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles du blog des supers Mom's

La politique expliquée aux enfants

Parler de politique aux enfants n’est vraiment pas mon fort car c’est mon point faible, mon talon d’Achille. Je n’ai jamais accroché aux cours d’histoire-géo ou d’éducation civique car tous mes cours de cette matière durant ma scolarité ont été synonyme de grattage. J’ai seulement souvenir de coloriage de cartes …

5 exercices d’étirement avec les enfants

Cet article liste 5 exercices simples et efficaces pour s’étirer et s’assouplir tout le haut du corps, à tout âge. Il vise au bien-être des parents et des enfants. Littéralement 2 à 10 minutes par jour suffisent. Je vous propose de joindre l’utile à l’agréable. Plus aucune excuse : je viens …

Les volcans

Au mois d’octobre 2019, je suis parti voir le volcan El Teide situé à Ténérife dans les îles Canaries. J’ai beaucoup aimé et me suis bien amusé (à part le trajet qui durait une heure dans les montagnes avec beaucoup de virages).  J’ai pu y trouver du basalte et de …

L’anglais avec Mélopie

Septembre 2019, les éditions Melopie se sont rapprochées de moi afin de me faire découvrir leur approche sur l’apprentissage de la musique ou de l’anglais. Ma fille étant passionnée par les langues et en particulier par l’anglais, j’ai sauté sur l’occasion et c’est un véritable coup de cœur ! 1) …