Plier et ranger ses vêtements

Dans la série organisation nous pouvons placer en numéro 1 le problème des vêtements. Laver le linge, c’est une chose, remercions la machine. Le sécher s’en est une autre, il y a les adeptes du sèche-linge et ceux de l’étendoir. Mais le ranger ça c’est du lourd !

Il m’est très souvent arrivé de laisser dormir du linge dans les corbeilles car je ne supportais pas voir des armoires en désordre.
Organiser son armoire est un gain de temps à vraiment prendre en considération. Fini les recherches de chaussettes, de T-shirt ou pantalon quand on a tout bien rangé sous nos yeux. Inutile encore une fois d’avoir les plus beaux dressing pour s’en sortir.
Quelques planches en mélaminé à Leroy Merlin (8 € la planche de 50 cm x 250 cm), Quelques consoles et crémaillères et le tour est joué pour trois fois rien.

Réalisez des piles de pantalons, de t-shirt manches courtes, manches longues, de pulls … et invitez régulièrement l’enfant à participer au rangement et au pliage avec vous. Le rituel commence tout simplement par une participation régulière du pliage en votre compagnie. Ainsi vous pourrez à chaque fois remontrer le geste jusqu’à ce qu’il soit acquis.

N’hésitez pas à coller des étiquettes aux emplacements de chaque catégorie de vêtements pour aider l’enfant au rangement.

L’essentiel n’est pas que le linge soit parfaitement plié, mais que l’enfant y ait participé !
Pour les enfants non-lecteurs, vous pouvez à la place des étiquettes coller des images d’un pull, d’un pantalon, d’un T-shirt, d’une jupe …etc 😉

N'hésitez pas à partager l'article sur vos réseaux sociaux en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Facebook
WhatsApp
Email
Twitter
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles du blog des supers Mom's

Entreprenariat

Si on m’avait dit il y a 10 ans que je me lancerai dans l’entreprenariat et quitterai l’éducation nationale, j’aurai répondu : impossible ! D’abord parce que je n’ai pas fait d’études allant en ce sens, ensuite parce que je ne me suis jamais sentie l’âme d’un leader, aussi parce …

Critères de divisibilités

Comment peut-on savoir si on peut diviser un nombre par 2, 3, 4, 5, 9 ou 10 sans poser la division ou tester à la calculatrice ? Il y a des astuces à connaitre pour le savoir sans avoir besoin de poser la division ! 1) Critères de divisibilité Pour …

France Miniature

Je n’ai jamais aimé l’histoire et encore moins l’histoire de France ! Le seul souvenir que j’ai de mes années de collégienne-lycéenne, c’est celui d’un stylo, de feuilles et d’heures entières de grattage ! Je sais que certains ont eu plus de chance que moi, à commencer par mon fils …

IEF : nouvelle loi

Depuis le 5 décembre 2018, le projet de loi pour une école de la confiance est débattu au parlement. Ce projet de loi, sous couvert du ministre de l’éducation Jean-Michel Blanquer, a finalement été voté et publié le 26 juillet 2019 sous le numéro 2019-791. Ce pavé de 190 pages …