Comment faire de la slime fluffy ?

Dernièrement mon fils s’est trouvé une passion avec la slime, à un tel point qu’il m’a vidé toutes mes bouteilles de liquide vaisselle, lessive et autres produits ménagers pour tester à mon plus grand désespoir. Il avait beau regarder des vidéos, tester et recommencer, à chaque fois il échouait. Moi je ne lui disais rien sauf quand il me vidait mon liquide vaisselle et que je ne pouvais plus rien laver. Je me suis contentée de lui dire que de l’échec on apprenait et que Thomas Edison avait réalisé plus d’un modèle avant de parvenir au bon. Et puis un jour il a craqué et s’est mis à pleuré en disant qu’il n’y arriverait jamais, qu’il n’avait pas les compétences pour… Là je suis intervenue et lui ai dit : “trouve les ingrédients, un protocole correct par écrit et nous achèterons ce qu’il faut. Ensuite je te montrerai comment réaliser une expérience quelle qu’elle soit tout en respectant les règles de sécurité et d’organisation nécessaire pour y parvenir.”

On a donc pris le matériel sur Amazon et trouvé par la même occasion un livre en anglais de Karina GarciasDIY Slime. (Do It Yourself Slime). J’ai ensuite pris le temps de le faire avec lui et du coup je vous partage les étapes. Il se peut que vous trouviez d’autres recettes qui fonctionnent, mais en tout cas celle-ci est opérationnelle, c’est garanti ! À la fin de l’article, vous trouverez aussi la vidéo de l’expérience.

1) Le matériel :

  • Un saladier
  • de la colle cléopâtre liquide
  • de la mousse à raser
  • 1 verre mesureur
  • 1 balance
  • du colorant alimentaire ou des cartouches de couleur (non indispensable) ou des paillettes pour faire joli 🙂
  • 1 spatule pour mélanger
  • des pipettes d’acide borique (ou solution occulaire) disponibles en pharmacie pour 2,75 €

 

2) Le protocole :

Prenez une balance et réglez l’unité de mesure à oz.

 

Disposez alors un récipient sur la balance (ça peut être directement le saladier) puis tarer (mettre à zéro) la balance

Versez alors 4 oz de colle cléopâtre dans le récipient ou 113 grammes si votre balance ne possède pas cette unité.

Versez l’intégralité de la colle dans le saladier, puis ajoutez si besoin le colorant ou les paillettes. Mélangez.

Remplissez 355 mL d’un verre mesureur avec de la mousse à raser.

Transvasez alors toute la mousse à raser dans le saladier contenant la colle et le colorant, puis mélanger jusqu’à obtenir une pâte visqueuse et homogène.

Ajoutez ensuite une pipette d’acide borique de 5 mL. Surtout n’en mettez pas plusieurs d’un coup car cela risquerait de faire échouer l’expérience. Il faut ajouter 4 à 7 pipettes de borax une à une et surtout bien mélanger après chaque ajout.

Vous obtiendrez une pâte de plus en plus consistante que vous pourrez ensuite malaxer à la main.

Si vous êtes plutôt visuel, voilà la vidéo de l’expérience :

N'hésitez pas à partager l'article sur vos réseaux sociaux en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Facebook
WhatsApp
Email
Twitter
LinkedIn

3 commentaires pour “Comment faire de la slime fluffy ?

Laisser un commentaire

Les derniers articles du blog des supers Mom's

IEF : nouvelle loi

Depuis le 5 décembre 2018, le projet de loi pour une école de la confiance est débattu au parlement. Ce projet de loi, sous couvert du ministre de l’éducation Jean-Michel Blanquer, a finalement été voté et publié le 26 juillet 2019 sous le numéro 2019-791. Ce pavé de 190 pages …

Lire et écrire

Lire et écrire font partie de l’histoire, nous permettent de partager nos histoires, de transmettre nos savoirs et d’en découvrir de nouveau. Ce sont aussi des actes qui s’apprennent dans notre enfance et qui deviennent vite des gestes automatisés pour notre cerveau. Toutefois pour certains enfants voir adultes, ces apprentissages …

Le suivi des enfants en ief

Lorsqu’on fait l’IEF (Instruction En Famille), une de nos plus grandes appréhensions c’est bien l’inspection annuelle de nos enfants. Tout parent y ayant déjà goûté connait ces sueurs froides que nous provoquent ces contrôles pédagogiques. Certains se passent très bien et d’autres sont de véritables tortures psychologiques. Il est vrai …

Les Atomos

Les atomos, c’est mon premier livre 🙂 Comme vous le savez j’ai été enseignante de physique chimie pendant 10 ans et j’ai eu la chance de l’être au collège et au lycée. Je n’ai jamais compris pourquoi cette matière était présentée avec un programme aussi lourd et rebutant alors qu’elle …