Comment faire de la slime fluffy ?

Dernièrement mon fils s’est trouvé une passion avec la slime, à un tel point qu’il m’a vidé toutes mes bouteilles de liquide vaisselle, lessive et autres produits ménagers pour tester à mon plus grand désespoir. Il avait beau regarder des vidéos, tester et recommencer, à chaque fois il échouait. Moi je ne lui disais rien sauf quand il me vidait mon liquide vaisselle et que je ne pouvais plus rien laver. Je me suis contentée de lui dire que de l’échec on apprenait et que Thomas Edison avait réalisé plus d’un modèle avant de parvenir au bon. Et puis un jour il a craqué et s’est mis à pleuré en disant qu’il n’y arriverait jamais, qu’il n’avait pas les compétences pour… Là je suis intervenue et lui ai dit : “trouve les ingrédients, un protocole correct par écrit et nous achèterons ce qu’il faut. Ensuite je te montrerai comment réaliser une expérience quelle qu’elle soit tout en respectant les règles de sécurité et d’organisation nécessaire pour y parvenir.”

On a donc pris le matériel sur Amazon et trouvé par la même occasion un livre en anglais de Karina GarciasDIY Slime. (Do It Yourself Slime). J’ai ensuite pris le temps de le faire avec lui et du coup je vous partage les étapes. Il se peut que vous trouviez d’autres recettes qui fonctionnent, mais en tout cas celle-ci est opérationnelle, c’est garanti ! À la fin de l’article, vous trouverez aussi la vidéo de l’expérience.

1) Le matériel :

  • Un saladier
  • de la colle cléopâtre liquide
  • de la mousse à raser
  • 1 verre mesureur
  • 1 balance
  • du colorant alimentaire ou des cartouches de couleur (non indispensable) ou des paillettes pour faire joli 🙂
  • 1 spatule pour mélanger
  • des pipettes d’acide borique (ou solution occulaire) disponibles en pharmacie pour 2,75 €

 

2) Le protocole :

Prenez une balance et réglez l’unité de mesure à oz.

 

Disposez alors un récipient sur la balance (ça peut être directement le saladier) puis tarer (mettre à zéro) la balance

Versez alors 4 oz de colle cléopâtre dans le récipient ou 113 grammes si votre balance ne possède pas cette unité.

Versez l’intégralité de la colle dans le saladier, puis ajoutez si besoin le colorant ou les paillettes. Mélangez.

Remplissez 355 mL d’un verre mesureur avec de la mousse à raser.

Transvasez alors toute la mousse à raser dans le saladier contenant la colle et le colorant, puis mélanger jusqu’à obtenir une pâte visqueuse et homogène.

Ajoutez ensuite une pipette d’acide borique de 5 mL. Surtout n’en mettez pas plusieurs d’un coup car cela risquerait de faire échouer l’expérience. Il faut ajouter 4 à 7 pipettes de borax une à une et surtout bien mélanger après chaque ajout.

Vous obtiendrez une pâte de plus en plus consistante que vous pourrez ensuite malaxer à la main.

Si vous êtes plutôt visuel, voilà la vidéo de l’expérience :

N'hésitez pas à partager l'article sur vos réseaux sociaux en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Facebook
WhatsApp
Email
Twitter
LinkedIn

3 commentaires pour “Comment faire de la slime fluffy ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles du blog des supers Mom's

5 exercices d’étirement avec les enfants

Cet article liste 5 exercices simples et efficaces pour s’étirer et s’assouplir tout le haut du corps, à tout âge. Il vise au bien-être des parents et des enfants. Littéralement 2 à 10 minutes par jour suffisent. Je vous propose de joindre l’utile à l’agréable. Plus aucune excuse : je viens …

Les volcans

Au mois d’octobre 2019, je suis parti voir le volcan El Teide situé à Ténérife dans les îles Canaries. J’ai beaucoup aimé et me suis bien amusé (à part le trajet qui durait une heure dans les montagnes avec beaucoup de virages).  J’ai pu y trouver du basalte et de …

L’anglais avec Mélopie

Septembre 2019, les éditions Melopie se sont rapprochées de moi afin de me faire découvrir leur approche sur l’apprentissage de la musique ou de l’anglais. Ma fille étant passionnée par les langues et en particulier par l’anglais, j’ai sauté sur l’occasion et c’est un véritable coup de cœur ! 1) …

Entreprenariat

Si on m’avait dit il y a 10 ans que je me lancerai dans l’entreprenariat et quitterai l’éducation nationale, j’aurai répondu : impossible ! D’abord parce que je n’ai pas fait d’études allant en ce sens, ensuite parce que je ne me suis jamais sentie l’âme d’un leader, aussi parce …