Sortie au Funpark Playmobil à Fresne

Que vos enfants soient fan de Playmobil ou non, ils aimeront très certainement ce parc de jeu s’ils aiment inventer des histoires. Un lieu de créativité où les enfants pourront faire vivre leurs histoires en utilisant les décors et personnages mis à disposition à volonté.

1. Infos pratiques :

Le parc a certes un but commercial, puisque pour sortir de ce parc, il faut passer par la boutique et donc éviter les doléances de vos enfants. Toutefois si vous savez y résister, alors l’entrée n’est qu’à 3€ pour les plus de 3 ans. Et en dessous de 3 ans c’est gratuit.

Si vous faites école à la maison, alors je vous invite à fuir les jours de grande influence comme les mercredis, samedis ou les vacances.

Adresse : PLAYMOBIL FunPark, 24 Allée des Jachères, 94260 Fresnes

 

 

2. L’intérieur du parc :

L’intérieur du parc Playmobil s’organise sur différents thèmes représenté par des décors géants. Le monde des princesses, des pompiers, de la ferme, de l’aéroport, de la prison, ou de la banquise… tout y est ! Les enfants sont libres d’aller où bon leur semble. Il ont un point aide pour la réparation des pièces abîmées ou le montage de nouveaux jeux Playmobil.

Il n’est pas possible d’entrer avec son pique-nique sur place. Un espèce de fastfood est disponible à l’intérieur (il faut bien rentabiliser les 3€). Là aussi anticipez : soit vous y allez tôt le matin soit après manger. Dans tout les cas, si vous sortez du parc Playmobil, vous ne pouvez plus y revenir si ce n’est en repayant.

Des petites animations sont proposées mais personnellement ça n’a pas intéressé plus que ça mes enfants (danse et défilé d’animateurs déguisés). Il semblerait qu’il y ait aussi l’animation maquillage, mais étant partie en jour d’affluence, je n’ai pas pu vérifier s’il y en avait. En effet, en jour d’affluence, si votre enfant se lève de sa place, sachez que dans la seconde qui suit un autre enfant aura pris la sienne

Donc, sortie à refaire en journée creuse.

Galerie photos :

N'hésitez pas à partager l'article sur vos réseaux sociaux en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Facebook
WhatsApp
Email
Twitter
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles du blog des supers Mom's

tri de verbes en fonction des groupes

Groupes de verbes

Nous savons tous qu’il y a 3 groupes de verbes dans la langue française. Quoiqu’aujourd’hui des orthophonistes s’entendent à modifier la définition de ces groupes, et certains enseignants les rejoignent aussi. Je vous invite à lire l’article du blog assez connu de Charivari à l’école à ce sujet : “Comment j’ai tué …

L’orthographe commence au CP !

L’orthographe de la langue française pose problème pour diverses raisons. La langue française est affreusement compliquée avec toutes ses exceptions et ses incohérences. Reprenons un exemple cité dans la vidéo ci dessous : dix, dizaine, dixième. Dans le mot “dix”, le “x” se prononce [s] alors dans le mot dixième …

30 dictées

Dictées CM1-CM2-6ème

Vous trouverez un peu partout des dictées sur le net, mais cet article va bien plus loin qu’un malheureux texte partagé. La dictée ne présente pas grand intérêt si on ne sait pas l’exploiter. Elle est encore moins intéressante si vous avez déjà des enfants enclin à l’écriture. Dans ce …

La politique expliquée aux enfants

Parler de politique aux enfants n’est vraiment pas mon fort car c’est mon point faible, mon talon d’Achille. Je n’ai jamais accroché aux cours d’histoire-géo ou d’éducation civique car tous mes cours de cette matière durant ma scolarité ont été synonyme de grattage. J’ai seulement souvenir de coloriage de cartes …