T’as fais quoi à manger ?

T’as fait quoi à manger ? On mange quoi ? Ces phrases ont le don de me faire hérisser les poils des bras ! Et je les entends le midi, le soir de la bouche de 5 bambins différents. Être une Super Mom’s demande du temps et donc beaucoup d’organisation.

Aujourd’hui je vous parlerai du bloc de menu du Mémoniak. Voilà un an que je l’utilise et je ne peux plus m’en passer, j’ai même contaminé mon entourage avec. C’est donc à votre tour de l’être 😉
Je précise tout de même que je ne prévois pas entrée – plat – dessert. J’écris juste le plat principal.

♥ 52 semaines, 52 menus avec une liste de course détachable pour chaque semaine.

♥ Vous gagnez un temps considérable car vous ne vous posez plus la question : “qu’est-ce que je vais pouvoir faire ce soir ?”. Vous anticipez en conséquence en préparant éventuellement les repas de la journée le matin de bonne heure (ou la veille) afin d’être tranquille le reste du temps.

♥ Vous avez tous les ingrédients nécessaires pour préparer votre repas. Les menus étant programmés une semaine à l’avance, vous faites vos courses en fonction de ce que vous avez prévu.

♥ Vous faites des économies car vous n’achetez que ce dont vous avez besoin pour la semaine.

♥ Vous pouvez même prévoir un menu pour le mois et faire vos grosses courses une fois par mois, et n’acheter que le frais une fois par semaine.

♥ Les enfants ne vous poseront plus la question : “qu’est ce qu’on mange ce soir ?”.

♥ Vous pouvez proposer aux enfants de trouver des idées repas, ils seront ravis de manger ce qu’ils auront choisi.

♥ Vous évitez de manger 2 fois le même plat dans la semaine voir dans le mois. Et vous avez de temps de trouver des idées repas sur le net.

Ça fait presque 2 ans que je l’utilise, C’EST TESTÉ ET APPROUVÉ !

Vous pouvez le trouver ici :

Postez Votre Commentaire Ici