Mon outil pour une bonne organisation

En tant que Super Mom’s on a besoin d’organisation. On a souvent énormément de choses à faire et on est très souvent débordée.
Fixez vous des objectifs journaliers réalisables. On a tendance  à vouloir faire beaucoup plus que ce qu’on pourrait faire en 24 heures ! Écrire sur papier ce que j’ai décidé de faire dans la journée ou dans la semaine me permet de visualiser plus concrètement la faisabilité de mes objectifs. Et si je n’ai pas réussi à tout faire ? Et bien ce n’est pas grave ! On apprend à réajuster au fur et à mesure. L’idée c’est que personne ne nous impose quoi que ce soit et qu’on choisisse ce qu’on a vraiment envie de faire. Et pour les choses qu’on a moins envie de faire, au lieu de se dire qu’il faut les faire, chercher le côté positif à le faire. Si vous faites à manger tous les midis et que vous le faites plus ou moins de force alors rappelez -vous que vous pouvez vous faire plaisir en mangeant et préparant des choses que vous aimez, ou que vous adorez ce moment de convivialité passé à table en famille…

Alors quel a été et quel est le meilleur outil anti-procrastination pour moi ? UN AGENDA ! Après c’est MON outil, il se peut que cette méthode ne vous convienne pas et que vous en trouviez une autre. Je ne fais que vous partager ce qui a fonctionné pour moi.
Inutile d’investir dans un organiseur qui vous coûtera la peau des fesses.
Personnellement j’ai choisi mon agenda à Gilbert Joseph (25 €), mais vous pouvez choisir un simple agenda scolaire fera très bien l’affaire avec une page pour 1 jour. Cet agenda est encore disponible sur Amazon. Voici le lien pour 2018 : agenda Legami

Pourquoi ai-je porté mon dévolu sur cet agenda ? Et bien par qu’il répondait à certains de mes besoins :

– J’avais besoin d’avoir une visibilité à la semaine et cet agenda avait l’avantage de présenter à la fois la visibilité hebdomadaire et journalière comme vous pouvez le voir sur les photos. Le format est en A5 et et partagé en 2 sur sa longueur. On a donc des demi-feuilles pour remplir ses objectifs journaliers et une autre demi feuille fixe pour les rendez-vous hebdomadaires. Je n’avais jamais vu ça sur aucun agenda. J’ai accroché direct !

– J’avais besoin d’assez de place pour pouvoir détailler mes objectifs journaliers ainsi que mes rituels. Je stabilote chaque objectif réalisé. Ça me donne un sentiment de satisfaction et une motivation pour arriver au bout de la journée que je me suis fixée.

– Je voulais accéder directement au jour concerné et le système de cet agenda via le petit ruban et le rabat de la couverture permet rapidement d’accéder au jour choisi.

– Des pages de traduction dans différentes langues se trouvent au début de l’agenda

– Et pour les têtes en l’air comme moi, il y a au début de l’agenda une page où vous avez la possibilité d’écrire vos identifiants et mots de passe (ou indice si vous avez peur de le perdre)

Cet agenda ne me quitte pas depuis le début de cette année 2017. Il y a des moments de flop, quand le moral baisse où je ne remplis rien du tout. Mais ce n’est pas grave car l’essentiel c’est que j’écoute mes besoins, et si à un moment donné mon besoin c’est de ne plus avoir d’organisation et bien je le fais 😉

Je suis Maman imparfaite et fière de l’être 😉

Postez Votre Commentaire Ici