Plier et ranger ses vêtements

Dans la série organisation nous pouvons placer en numéro 1 le problème des vêtements. Laver le linge, c’est une chose, remercions la machine. Le sécher s’en est une autre, il y a les adeptes du sèche-linge et ceux de l’étendoir. Mais le ranger ça c’est du lourd !

Il m’est très souvent arrivé de laisser dormir du linge dans les corbeilles car je ne supportais pas voir des armoires en désordre.
Organiser son armoire est un gain de temps à vraiment prendre en considération. Fini les recherches de chaussettes, de T-shirt ou pantalon quand on a tout bien rangé sous nos yeux. Inutile encore une fois d’avoir les plus beaux dressing pour s’en sortir.
Quelques planches en mélaminé à Leroy Merlin (8 € la planche de 50 cm x 250 cm), Quelques consoles et crémaillères et le tour est joué pour trois fois rien.

Réalisez des piles de pantalons, de t-shirt manches courtes, manches longues, de pulls … et invitez régulièrement l’enfant à participer au rangement et au pliage avec vous. Le rituel commence tout simplement par une participation régulière du pliage en votre compagnie. Ainsi vous pourrez à chaque fois remontrer le geste jusqu’à ce qu’il soit acquis.

N’hésitez pas à coller des étiquettes aux emplacements de chaque catégorie de vêtements pour aider l’enfant au rangement.

L’essentiel n’est pas que le linge soit parfaitement plié, mais que l’enfant y ait participé !
Pour les enfants non-lecteurs, vous pouvez à la place des étiquettes coller des images d’un pull, d’un pantalon, d’un T-shirt, d’une jupe …etc 😉

Postez Votre Commentaire Ici