Plier et ranger ses vêtements

Dans la série organisation nous pouvons placer en numéro 1 le problème des vêtements. Laver le linge, c’est une chose, remercions la machine. Le sécher s’en est une autre, il y a les adeptes du sèche-linge et ceux de l’étendoir. Mais le ranger ça c’est du lourd !

Il m’est très souvent arrivé de laisser dormir du linge dans les corbeilles car je ne supportais pas voir des armoires en désordre.
Organiser son armoire est un gain de temps à vraiment prendre en considération. Fini les recherches de chaussettes, de T-shirt ou pantalon quand on a tout bien rangé sous nos yeux. Inutile encore une fois d’avoir les plus beaux dressing pour s’en sortir.
Quelques planches en mélaminé à Leroy Merlin (8 € la planche de 50 cm x 250 cm), Quelques consoles et crémaillères et le tour est joué pour trois fois rien.

Réalisez des piles de pantalons, de t-shirt manches courtes, manches longues, de pulls … et invitez régulièrement l’enfant à participer au rangement et au pliage avec vous. Le rituel commence tout simplement par une participation régulière du pliage en votre compagnie. Ainsi vous pourrez à chaque fois remontrer le geste jusqu’à ce qu’il soit acquis.

N’hésitez pas à coller des étiquettes aux emplacements de chaque catégorie de vêtements pour aider l’enfant au rangement.

L’essentiel n’est pas que le linge soit parfaitement plié, mais que l’enfant y ait participé !
Pour les enfants non-lecteurs, vous pouvez à la place des étiquettes coller des images d’un pull, d’un pantalon, d’un T-shirt, d’une jupe …etc 😉

Partagez l'article sur vos réseaux sociaux en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Facebook
WhatsApp
Email
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles du blog des supers Mom's

Maman entrepreneure et IEF : rêve ou réalité ?

Être maman, femme entrepreneure et faire école à la maison est-ce compatible, réalisable et surtout rentable ? Partout sur le net, on nous incite à devenir notre propre entrepreneur. D’ailleurs, nombreux sont ceux qui nous font miroiter avec des photos de vacances à couper le souffle. Ça semble si facile …

réglettes Cuisenaire et figures géométriques

Figures géométriques planes : les mémoriser en 3 étapes

La géométrie pose très souvent problème aux élèves. Moi-même étant jeune, je n’aimais pas ça et n’en voyais pas du tout l’intérêt. Faut dire que la façon dont c’est présenté à l’école n’est pas très attractive. Pourtant, quand on y réfléchit bien, notre quotidien est entouré de figures géométriques planes …

inspection académique

Les 15 erreurs qui m’ont fait rater ma première inspection académique

Ma première inspection académique a été un véritable fiasco pour mes enfants scolarisés au collège. Un fiasco ? Le mot est faible puisqu’on m’a enjointe à la fin de l’année scolaire de 2015 à re-scolariser mes enfants… Aujourd’hui, j’ai toujours cette impression de mal faire ou de ne jamais faire …

apprendre ses tables de multiplication

Tables de multiplication : 3 étapes pour les retenir définitivement

Les tables de multiplication sont un sujet récurrent parmi vos questions et donc un problème. Comment faire pour les apprendre et ne plus les oublier ? Mais je dirai qu’avant de se poser cette question, la vraie question à se poser c’est pourquoi les retenir ? Y a-t-il au final …